azureaConcept

galeo-immo

Logiciel permettant le recensement détaill?de tous les biens mobiliers et immobiliers de la collectivt? Il fait parti intégrante du logiciel agaleo-Parc ( gestion d’un parc automobiles)

galeo-Immo permet de satisfaire ?toutes les obligations légales et permet également une gestion complète de votre patrimoine immobilis? En liaison avec la comptabilit? la gestion du matériel, la gestion de la formation ?/font>

Généralités

Ce logiciel a pour fonction de transmettre le recensement des biens soumis ?l’inventaire et les mouvements qui les concernent sur suppot magnétique au comptable de la collectivit?selon le protocole Indigo-inventaire.

Nouveau ..Le traitement du prototocole d'échange standard (PES) sera disponible au début du second trimestre 2005 avec le transfert sur Hélios.

Cette procédure est détaillée sur la circulaire interministérielle NOR/FPP/96/1012/6 et précise notamment que toutes les collectivités soumises ?la comptanbilit?M14, M61 doivent recenser tous les biens meubles et immeubles, aquis, cédés, amortis entre le 1er janvier et le 31 décembre.

Principales fonctionnalités

Le logiciel est interfac? avec le logiciel de comptabilit?( M14, M61 ? ce qui permet de lier les enregistrements d’inventaire aux écritures comptables concernées et de faciliter la saisie du bien immobilis?par le transfert des informations préalablement enregistrées lors de la procédure de mandatement ( et/ou d’engagement).
  • données générales
  • amortissements
  • dépenses enregistrées
  • impression